Quels avantages pour le grossiste en ligne ?

 

Qu’est-ce que le dropshipping ?




En français, le mot dropshipping signifie « livraison directe ». Il s'agit d'un procédé qui concerne trois parties : le web-marchand, le client et le fournisseur. Il se décline en 2 formes :
- Le dropshipper francais fixe une commande précise au fournisseur. S'il y a surstocks, le commerçant devra en supporter les coûts.
- Le magasin virtuel n'a droit qu'à une quantité limitée d'articles déterminée par le grossiste dropshipping français. Les coûts de surstocks seront dans ce cas assumés par le grossiste dropshipping.
Voici la manière dont se déroulera la vente : la boutique en ligne affiche des articles du fournisseur sur sa boutique virtuelle. Un client effectue sa commande, que l'e-commerçant transmettra au distributeur. Ce dernier assurera alors l'acheminement du colis.



Quels avantages pour le grossiste ?



Pour le fournisseur en ligne, cette forme de vente en ligne est idéal pour faire fructifier la collaboration avec les distributeurs. En effectuant ce rapprochement, il fera connaître son enseigne. Son site sera bien référencé, car ses articles apparaîtront sur plusieurs magasins virtuels. L'automatisation des flux est en savoir plus parfaite pour bénéficier d'un véritable avantage concurrenciel.
Il est bon de noter que les fournisseurs dropshipping français peuvent présenter des produits dans leur magasin physique en guise d’échantillon.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Quels avantages pour le grossiste en ligne ?

Leave a Reply

Gravatar